Qui suis-je?

Mon aventure dans le monde du yoga a commencé en 2002, par la découverte fortuite du yoga Ashtanga, un yoga fluide et dynamique.
En 2003, suite à un accident, j’ai été immobilisée plusieurs mois avec une lésion dans le bas du dos. Malgré la douleur, je considère aujourd’hui cet événement de ma vie comme un cadeau du ciel (ou un don divin). Cela m’a obligée de me prendre en charge, de m’intérioriser, de me regarder dans un miroir et de m’accepter telle que j’étais, avec mes attributs et mes limites. J’ai dû apprendre à avoir du respect et de la tolérance pour mon corps. C’est suite à cet accident que j’ai été amenée à explorer d’autres formes de yoga ainsi que la méditation et de ce fait à en découvrir leurs bienfaits thérapeutiques.

Cet événement n’a pas eu que des conséquences négatives sur moi. Il m’a également amenée à avoir de l’empathie, à mieux comprendre ce que d’autres peuvent endurer, à être plus ouverte et plus sensible aux besoins et aux attentes de ceux et celles qui me font confiance, mes étudiants.

Au cours des dernières années, j’ai eu le grand privilège d’enseigner dans plusieurs studios sur l’Ouest de l’île de Montréal et de partager mes connaissances au cours de séances de yoga que je prodigue à différents niveaux.

J’ai maintenant le grand plaisir de vous inviter pour du « Yoga Divinement Adapté » chez moi.

Mary-Ann Enthoven

Formation et affiliation :
«Formation de professeur de base certifié, » avec Hart Lazer à United Yoga Montreal.
«Yoga adapté sur chaise, Yoga pour seniors » Formation de professeur avec Monica Cordes à Gentle yoga Markham.
«Advanced Student Teaching Apprenticeship Program » avec Yasmin Fudakowska Gaw.

Membre certifiée du «Canadian Yoga Alliance»